Isolation des combles perdus : 4 avantages
L’isolation des combles perdus est un enjeu prioritaire du secteur de l’Habitat. Leur rénovation vous permet de limiter les déperditions énergétiques de 25 à 30 % et de faire autant d’économies sur vos factures.
Découvrez les 4 grands avantages de faire isoler les combles perdus, souvent laissés de côté.
Combles aménageables vs combles perdus : quelle différence ?
D’abord, à chaque type de combles ses contraintes et ses utilités. Il y a les combles perdus (visitables mais impossibles à aménager) et les combles habitables (que vous pouvez transformer en pièce de vie).
Les combles, notamment celles inhabitables, peuvent se révéler être de véritables passoires thermiques nuisant à votre confort. Autant de déperditions énergétiques insoupçonnées que vous pouvez limiter, en faisant appel à un professionnel RGE pour votre isolation de combles perdus.
Isolation des combles perdus : pour gagner des euros sur votre facture
La réduction de la déperdition thermique par le toit vous permet d’abord de gagner de précieux degrés, sans augmenter le niveau du radiateur ou de la chaudière. Une baisse de la consommation énergétique qui a un impact positif sur vos factures ! Avec l’isolation des combles perdus, vous pouvez en effet économiser plusieurs centaines d’euros chaque année.
Une solution tout confort, toute l’année
L’isolation de votre maison est très avantageuse, même en été ! Si la rénovation des combles perdus maintient la chaleur en hiver, les propriétés techniques de l’isolant aident aussi à préserver la fraîcheur de votre domicile lors des grosses chaleurs. Sans compter une meilleure isolation phonique rendue possible par l’isolation des combles perdus.
Un habitat plus sain pour toute la famille
L’optimisation de votre confort, c’est aussi s’assurer que vos proches vivent dans un logement où ils seront toujours en bonne santé. En faisant isoler vos combles perdus, vous limitez grandement le risque de paroi froide, différentiel de température entre l’air intérieur et la paroi des murs et du toit. Un écart trop important génère de la condensation qui se transforme en moisissures. Toxiques à terme, ces germes peuvent causer de nombreux problèmes de santé (troubles respiratoires, allergies, infections pulmonaires, etc.)
(Re)valorisez votre logement
Les travaux d’isolation permettent d’améliorer la classe énergétique de votre maison. Cette évaluation rentre dans le DPE, document obligatoire lors d’une vente. Un logement bien classé est un logement valorisé qui aura plus de chances de séduire les nouveaux acquéreurs !
L’isolation des combles perdus est une pierre importante à l’édifice de votre confort. Alors pourquoi ne pas demander l’avis d’un expert pour évaluer les performances réelles de votre isolation ?